Ville commerçante, bâtie sur le flanc d'une colline escarpée. La route ne l'a traverse pas mais passe à son pied, devant l'unique porte d'un mur d'enceinte.
le long des routes qui se rejoignent devant la porte, des marchands ont installés des étals temporaires. On y trouve différents types de nourritures à emporter, des marchands d'eau et de vin, un marchand de curiosités (le chercheur d'élus), un marchand d'esclave, deux maréchaux ferrant, un marchand d'arme, un marchand de tissu et de peaux, bref, tout ce qui peut être utile à des voyageurs.
Le marchand d'esclave propose : une famille d'origine avhoréennne : le chef de famille, son frère, sa femme, leur fils de 10 ans et leur fille de 6 ans ; un guerrier Thule ; un guerrier babélite; une danseuse Fakhare, jeune et belle mais qui semble en mauvaise santé; un vieux babélite à la barbe blanche qui parle toutes les langues du continent; une sorcière thule, coiffée de longue tresses, qui serait capable de faire du poison à partir d'une poignée de sable.
La ville elle même est spécialisée dans le commerce de gemmes et de bijoux, mais ces commerces sont à l'intérieur de l'enceinte, de même que les hostelleries, les tavernes et des marchands mieux achalandés.
Devant la porte, un Vaelkyr est attaché entre deux poteaux. Il est blessé et a été fouetté, mais il ne semble pas mourant. C'est l'élu que veux le casque de Nimsurû. Deux gardes se trouvent à coté de lui et l'un d'eux parle à un voyageur grand et mince, portant de nombreuses bagues et des colliers en or qui brillent (le marchand d'esclaves). Plusieurs autres gardes sont visibles à la porte, à un trentaine de mètres.