Outils pour utilisateurs

Outils du site


scenarios:jdr:star_wars:un_peu_d_air_pur

Ceci est une ancienne révision du document !


Un peu d'air pur

Pitch

Les PJ ont récupéré une fortune sous forme de pièces détachées pour le corps du Général Grievous et, sur les conseils de EV-4D-A ils vont essayer de le revendre à leurs fabricants, les Géonosiens. Malheureusement, la planète vient d'être stérilisée pour couvrir le projet Stardust.

Déroulement

A leur sortie de l'hyper-espace, les tentatives de communications des PJ n'aboutissent à rien.

S'ils restent un peu en orbite, ils découvrent plusieurs modules de constructions impériaux, deux corvettes corelliennes et un transport de TIE. Ils sont alors contactés par un officier impérial leur indiquant qu'ils ont pénétrés dans une zone interdite et leur demandant de s'identifier. Un escadron de 3 TIE-Fighters change de cap pour se diriger vers eux. S'ils ne réussissent pas à le convaincre qu'ils sont inoffensifs, l'officier ordonnera leur destruction et 6 TIE supplémentaires se lanceront à leur poursuite.

Ils peuvent s'échapper en passant dans l'hyper-espace ou en descendant dans l'atmosphère, sans boucliers, les TIEs ne les suivront pas dans les gaz corrosifs. Ils surveilleront la zone de leur descente pendant 12 heures.

S'ils atterrissent, une alarme leur signalera que l'atmosphère est dangereuse et une analyse plus poussée (Test de Médecine (2) ou de Culture (2)) indique qu'un puissant insecticide est présent en grande quantité dans l'air, ainsi que plusieurs formes d'acides dont les concentrations ne sont pas assez élevées pour présenter un danger avant plusieurs heures d'exposition.

S'ils décident d'explorer une ruche ou les alentours d'un spacio-port, ils trouveront des cadavres de Géonosiens étendus un peu partout. Même pour ces être insectoïdes, la souffrance est visible sur les visages et dans les postures des cadavres. Leurs vêtements ainsi que leur peux ont commencé à être dissous par les composés corrosifs. Le gaz a eu un effet éclair durant les premières minutes, tuant les habitants là où ils se trouvaient sur un kilomètre autour de chaque conteneur de gaz (de grandes sphères noirs, de 3 m de diamètre et portant le blason impérial). Plus loin, les gens ont eu le temps de commencer à fuir pendant que la mort se répandait doucement dans les rues et les habitations. Certains ont essayer de se calfeutrer, généralement sans succès. Un test de Xénologie (3) permet de déterminer que les décès remontent à trois jours.

Si les PJ cherchent des survivants, il leur faudra réussirent un test de Survie (3) pour localiser les meilleurs endroits pour échapper au gaz et, sur le second lieu qu'ils visiteront, ils trouveront deux Géonosiens survivants. Le gaz a fini par pénétrer leur abri en rongeant les tissus utilisés pour sceller les aérations, les filtres des masques ou les matières élastiques servant de joints. Ils sont mourant, le gaz agissant plus lentement à présent, et ils auront le temps de dirent quelques phrases aux PJ, qui, sauf exception évidentes, ne parlent pas leur langue faite de cliquetis et de sifflements.

Ils désignent le ciel et dessinent deux cercles, l'un dans l'autre, en utilisant la poussière ou le sang vert qui coule de leurs bouches. Ils comprennent le basic et communiqueront avec les PJ tant que la scène sera intéressante, après quoi ils rendront l'âme. Si un PJ les comprend, ils parlent d'une nouvelle lune dans le ciel, avec un cratère parfaitement rond. Ils disent qu'elle est dangereuse, qu'ils n'auraient pas dû l'invoquer. Ils demandent pardon à la galaxie et aux PJ, mais ils ont étaient forcés.

Les PJ ne trouveront rien de plus, pas d'autres survivants et les gaz acides ont endommagés tous les objets qui auraient pu avoir de la valeur. S'ils veulent changer de vaisseau, vous pouvez en mettre un ou deux dans le spacioport, qui auront été gravement endommagés par le gaz.

Quand ils voudront repartir, le gaz aura commencer à abimer les systèmes les plus exposés de leur vaisseau. Pour simuler cela, infligez lui des dégâts de stress correspondant à une attaque avec 3 verts + 1 jaunes, ayant une valeur de critique de 1. S'ils ont attendu au moins 12 heures pour que les patrouilles de TIE quittent l'espace au-dessus d'eux, ajouter un effet de critique.

Les impériaux sont là pour évacuer les dernières ressources utiles (y compris du personnel). Ils éliminent les intrus mais ne les poursuivront pas s'ils les perdent de vue dans l'espace.

Liens

scenarios/jdr/star_wars/un_peu_d_air_pur.1761931875.txt.gz · Dernière modification : de luc