scenarios:jdr:shadowdark:talent_lie
Table des matières
Le talent Lié
Ce talent représente le lien entre Ozymandias et les pactisants. Il reste généralement au premier niveau, sauf pour les serviteurs à qui le démon fait confiance et en qui il est prêt à investir un peu de son pouvoir. Sauf, aussi, quand il a besoin d'énormément de puissance, comme, par exemple, pour se sortir du piège qui le retient.
Niveaux du lien
- 1 - pactisant : le démon tire du pouvoir de l'essence vitale du pactisant ; le pactisant ne peut pas lui désobéir ; le pactisant bénéficie du talent Cou de bol qui lui permet d'éviter de mourir une fois tous les 5 jours. Si ses points de vie doivent tomber à zéro, ils restent à 1.
- 2 - serviteur : le démon peut communiquer avec le serviteur quand il le souhaite ; au prix d'un niveau de lien, le serviteur peut éviter totalement une attaque.
- 3 - acolyte : l'acolyte a parfois des visions des actes du démon ; si le démon gagne une très grande quantité de puissance, l'acolyte en reçoit une fraction, augmentant le niveau de son lien.
- 4 - ministre : l'acolyte peut s'adresser au démon quand il le souhaite ; une partie de la puissance du démon est à la disposition du ministre : s'il tue un pactisant, le niveau de lien de celui-ci est partagé entre les pactisant présent, avec un minimum de 1 rang ; si le ministre a l'occasion d'augmenter le rang de son lien, il peut choisir de prendre une mutation de monstre à la place, dans la colonne 1 s'il sacrifie le gain d'1 rang, dans la colonne 2 s'il sacrifie le gain de 2 rang, etc.
- 5 - Menace : la Menace sait toujours où se trouve le démon et réciproquement ; la menace à conscience de tous les pactes passés par le démon et de la puissance que ceux-ci lui apportent, mais pas de la localisation des pactisants ; seules les menaces peuvent réaliser le rituel de Liquidation.
Liens
- Retour à la campagne : c est contractuel
scenarios/jdr/shadowdark/talent_lie.txt · Dernière modification : de luc